Sarra Benyaich

Arme d’expression visuelle massive. Sarra offre son talent au service du 8ème Art.
Une simple image peut exprimer tellement de sentiments qu’ils sont parfois plus faciles à transmettre par le biais d’une photo que par le comportement lui-même.
Capter l’instant et le figer éternellement. Voilà l’authentique expression de la photographie.
Au fil des prises de vues captant les scènes de la vie, Sarra , s’est découvert une profonde passion. En 2009, elle décida de se consacrer à son art et de le partager avec le public.

Née le 07/11/1988, cette jeune artiste belge, fut fascinée très jeune par la photographie. Elle a étudié pendant 5ans à l’Académie de Dessin et des Arts visuels de Molenbeek-Saint-Jean. C’est en novembre 2010 qu’elle décide de se jeter à l’eau, au-delà de nos frontières. Elle part aux États-Unis pendant 6 mois pour approfondir sa connaissance, perfectionner son maniement de l’appareil et sa vision derrière l’objectif.

A son retour, déterminée plus que jamais, elle commence par photographier la troupe « Les Voyageurs sans bagage » dans leur illustre pièce « La vie c’est comme un arbre ». Avec pertinance elle a pu furtivement, dans des conditions de lumière difficiles, capter des émotions scéniques telles que le rire, l’amour, la tristesse et tant d’autres.

Sarra prit d’autres artistes en photo mais nous garde ça au frais pour une éventuelle exposition qui, nous espérons, vous plaira…

« Les Voyageurs sans bagages, une très grande famille de comédien que j’ai eu l’occasion de photographier en novembre 2010 et avril 2011.Cette première expérience m’a permise de capter chaque émotion émise par les comédiens et m’a donné envie de continuer dans cette direction et d’immortaliser les expressions des comédiens dans le feu de l’action ». Sarra Benyaich