THÊWÊB SHOW ♥

VIDEO THEWEB

Son véritable nom est Thêwêb Ben Rhouma… Humoriste qui épingle avec brio les réalités du quotidien. Ses points fort: l’audace et l’auto-dérision. Cette étoile montante du rire nous promet des moments hilarants à consommer sans modération. Dés son plus jeunes âge , il a toujours aimé faire le pitre , faire rire ses camarades de classe , attirer l’attention, ce qui agaçait beaucoup ses professeurs …

Né le 08 octobre 1991 Thêwêb est d’origine Tunisienne, de la ville de Nabeul à Skalba plus précisément .
Jusqu’à nos jours, Il a grandi dans les quartiers de Saint-Josse Ten-nood. Il a fait ses études en travaux de bureaux -accueil et administration en 5 eme à Woluwé Saint-Pierre. Tout à commencé à 12 ans en 1 ère année secondaire , lors d’un spectacle de fin d’année , le rôle du comique lui a été attribué par le professeur et l’animateur. Il s’était investi dans ce projet beaucoup plus que dans ses études , c’est a la suite de ce spectacle que qu’il a réalisé que c’était ce qu’il voulait faire de sa vie. Faire de son humour un métier. Il a surtout adoré vivre son rôle: écrire, répéter, stresser en coulisses et sur scène, être applaudi, jouer un personnage , faire rire, et voire les sourires se dessiner sur les visages. C’était devenu son rêve et son principal objectif dans la vie ! Lors des réunions de parents , les professeurs ont tout essayé pour convaincre son père de s’inscrire dans une école de théâtre mais il refusa de crainte pour son  » avenir « . Depuis cette année là, une âme d’artiste est née en lui , il suivait s’est intéressé au monde du théâtre, de l’humour et de la comédie! Grand fan d’humoriste célébrés comme Gad Elmaleh , Jamel Debbouz , Franck dubosc , Elie Semoun mais aussi de Raymond Devos , Elie Kakou …

Sans trouver d’opportunités de monter sur scène, il a décidé de s’inscrire dans une maison de jeune dans son quartier : Inser’Action asbl ,
Il a fallu une année de patience dans la liste d’attente pour être enfin accepté dans l’atelier théâtre ! Avec La troupe de théâtre d’Inser’action, il a pu jouer quelques scènes dans un petit théâtre de 50 places. Il a pu aussi participé au Festival Mimouna qui est un festival de théâtre urbain sous chapiteau où se réunissent plusieurs maisons de quartier proposant un petit spectacle. Le gagnant bénéficiait d’un stage théâtre en Italie pendant 1semaine. Il s’illustre ensuite au festival Babel, un festival connu a Bruxelles pour réunir plusieurs arts tels que la dance , le chant , le théâtre , le mime …

1 ans après, Thêwêb prend son courage à deux mains et va s’inscrit à ce projet . 7mois de répétitions durant lesquels il passe les plus beau moments de sa vie avec la troupe pour la réalisation d’ un spectacle magnifique avec toujours un rôle humoristique . Ce fut son premier projet sérieux , plus rigoureux , plus professionnel, il y découvert pour la première fois la présence de la presse Tv , Radio !

Lors de cette expérience, le metteur en scène remarque une chose , Theweb « prenait trop de place » sur scène et qu’il est fait pour être seul sur scène.

L’année d’après pendant une réunion au Festival Babel il a rencontré Abdel de Scène d’Up , le courant est bien passé ! Le rêve commence, il y rencontre des gens formidables , des gens qui faisait de l’humour pour le plaisir . D’autres pour combattre leur timidité ou pour réaliser leur rêve tout comme lui.
En Avril 2011 il fait sa première scène ( 10 minute) . Tout s’enchaine, scène après scène, avec Scéne d’Up ( Saint-Gilles , Jette , Bruxelles , Molenbeek ect … ), premiers fans, premières interview TV.

Dernièrement il accompagne la troupe d’humoriste de  » BX Stand Up « . Une nouvelle trouve qui fait ses débuts en Mai .
Son rêve commence à se réaliser, percer sur scène et s’imposer comme un jeune humoriste novateur et audacieux.
Pour lui l’humour est une thérapie et la société en a besoin. Il veut procurer du bonheur, emmener le public dans son univers , leur faire oublier leurs tracas de la vie quotidienne.

Il préfère jouer des courts sketchs de 10 minutes pour apprendre et acquérir l’expérience scénique nécessaire pour pouvoir « gérer » et « assurer » devant divers publics.

Il pense écrire son premier ONE MAN SHOW avec un metteur en scène pro. Essayer le public français, Paris la ville du Comedy Club. ! Il veut s’imposer sur la scène de l’humour francophone Belgique, en France à Montréal, en Afrique et au Maghreb . Il ne veut pas être connu mais reconnu pour ce qu’il fait !

VIDEO THÊWÊB