Voyageurs sans bagage

Tanger, 1964, dans un bar, trois jeunes sans emploi broient du noir sur leur sort.Hassan, le tenancier aussi bonimenteur que magouilleur va leur fournir un contact pour du travail en Belgique. Commence alors l’odyssée burlesque et délirante de notre trio de choc : AZOUZ, un intellectuel romantique mais un peu poltron, ABDELHAK, un cousin maghrébin de Charlot et enfin HAMID un jeune coiffeur, beau gosse, dragueur et hâbleur.

En chemin, ils rencontrent des personnages désopilants et abracadabrants, tels Ahmed Papyrus, gardien schizophrène du port de Tanger; Bilmondo, l’homme au mille et une relations (c’est l’acteur qui s’appelle comme lui et pas l’inverse) ou encore Marcel, bruxellois un peu arnaqueur au grand coeur, et à la dégaine à faire pâlir le plus beau des beaufs.

Les jeunes auteurs et comédiens réussissent la gageure d’aborder un sujet aussi visité que l’immigration avec beaucoup d’audace, d’autodérision et de fraîcheur.

Le résultat est à la hauteur : le rythme imposé par la jeune compagnie est frénétique, rythmé et hilarant.
Ne manquez surtout pas « La vie c’est comme un arbre » et ses surprises à chaque coin de rideau.

Infos : vsb@live.be

Interprété par: Issam Akel, Rachid Hirchi, Mohamed Ouachen, Fionn Perry, Mohamed Allouchi, Valéria Becerra, Ilyas Mettioui, Naura Darchambeau, Reda Chebchoubi et Omar Meloul

Son et lumières: Vincent Haesendonck et Oussamah Allouchi

Accessoiriste : Margaux Boland

Costumière : France Lamboray

Création audiovisuelle : Fionn Perry

La vie c’est comme un arbre

Réactions du public