Une constellation de jeunes des quartiers offre un accueil triomphal à Nabil Ben Yadir, Jamel Debbouze & toute l’équipe de « La Marche ».
« Bravo et merci à tous les jeunes et toutes les équipes mobilisées pour l’événement. Vous avez été formidables. Fier de vous! » Nader Rekik.
La Marche, une œuvre exceptionnelle du magistral Nabil Ben Yadir. Une Ode au vivre ensemble, au respect et à l’égalité.
Rencontres dans le cadre de la phase préparatoire du programme Une étoile un Destin One Star One Destiny .
Extrait du discours de Kheira dans le film. Un moment d’émotion:
« Quand des innocents sont lâchement assassinés, il y a évidemment plusieurs façons de réagir. Nous, on a décidé de marcher. Est ce le bon choix ? On en sait rien. Mais dans tous les cas, la haine serait leur donner raison. Raison à la xénophobie, raison au crime, à l’indifférence, à l’insupportable. La haine n’est pas une réponse. Le France est le pays des droits de l’homme ? Et bien servons nous de ce droit. Pour crier haut et fort : STOP ! Il est temps de dire stop, stop à la haine ! Stop au crime ! Stop à l’exclusion ! Stop aux inégalités sociales, culturelles et civiques !
« Il est temps de s’indigner face à cette banalisation de discours racistes. Il est temps que la France accepte notre main tendue, avant qu’elle ne devienne un poing levé. L’Histoire ne doit pas se répéter. Nous pouvons changer les choses. Ensemble ! Il y va de notre avenir, car la haine n’est pas une réponse, mais elle peut le devenir, de façon irréversible. Nous avons décidé de marcher. Est ce que c’est le bon choix ? On n’en sait rien. Mais au moins, on aura essayé »